• jour 15 27 juillet

    Très nuageux, puis beau temps , mais 2 orages

    Départ à 8h
    Direction le Grand Teton : nous trouvons tout de suite le camping de Colter Bay (nous ne pouvions pas réserver) : l’emplacement est gigantesque ; nous avons un coffre-fort à nourriture anti-ours personnel ! Toutefois nous finissons de planter sous la pluie ; alors nous allons faire les boutiques et achetons des souvenirs…
     
    Camping Colter bay
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Après un pique-nique au camping nous partons faire une grande balade (le beau temps est revenu) : le tour de Jenny Lake par Inspiration Point : extraordinaire. Un Américain nous a dit « Vous vous en souviendrez toute votre vie ». Les paysages sont très différents du Yellowstone : plus boisés, des grandes plaines, et beaucoup de lacs. Il y a encore plus d’ours, mais nous n’en avons toujours pas vus. En revanche, un coyote a coupé la route à Fabien : il a failli lui marcher sur les chaussures ! Nous avons été tellement surpris que nous n’avons même pas eu le temps de dégainer nos appareils photos ! Fabuleux…Un peu plus tard, il y avait une mère élan avec ses deux petits au bord d’une mare…Toujours plein de chipmunks. Le retour a été plus difficile car nous avons pris un orage : comme il restait encore 3 miles, Adrien est parti chercher la voiture en courant et nous nous sommes vaguement abrités sous un panneau d’information : nous avons été trempés mais en récompense : deux splendides arcs-en-ciel et des ciels comme on n’en voit pas chez nous !
     
    Grand Téton range
     
    Jenny lake
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    maman élan et ses petits
     
    ciel d\'orage
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    De retour nous avons enfin pris une douche, payante, à la marina (ça faisait 4 jours quand même !) Que ça fait du bien !
    Et à nouveau feu de camp pour manger : c’est vraiment génial d’aller chercher son bois et de  tout cuisiner sur le feu ! Nous allons regretter les campings des parcs nationaux pour ça…

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :