• Jour 27 08 08

    Nuageux, des éclaircies

     
    Départ à 8h15 pour aller faire du cheval dans Bryce canyon, mais là : déception ; ils avaient perdu notre réservation ainsi que celle d’une famille allemande ! Une organisation déplorable, avec une femme qui ne voulait rien entendre ni rien comprendre, qui nous montrait un torchon écrit au crayon à papier en guise de liste des gens pour la balade ! Nous déconseillons donc vivement ce lodge, à l’intérieur du parc, qui fait des balades à cheval. Mais ils sont les seuls, alors ils en profitent…Heureusement, nous n’avions rien payé.
    Nous sommes donc allés voir Ruby’s inn , avant l’entrée du parc, qui propose d’autres balades , mais qui ne descendent pas au fond. Mathilde était particulièrement déçue. Mais nous avons trouvé mieux, finalement : les 2h se sont transformées en 3 h , dans Red Canyon, celui que nous avions trouvé si beau en arrivant dans Bryce. (tant pis pour le porte-monnaie...)
    Nous sommes tout de même descendus dans le parc, au pied des aiguilles , à pied,  pour faire Navajo loop, que nous avons adoré : le paysage est très différent vu d’en bas, les arbres poussent n’importe où, et nous avons même vu des colibris.
    en bas de Bryce
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bryce Park avenue
     
    les enfants
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    vue à mi-parcours
    Pique-nique au camping et anecdote croustillante. Nous étions tranquillement en train de manger, quand un charmant monsieur nous dit « Excuse me, but I think you have a chipmunk in your car » : nous avons mis un moment à comprendre ; non ce n’était pas surréaliste ; ces charmants petits écureuils envahissent tout, et l’un d’entre eux avait pointé son nez entre deux valises... ! Branle-bas de combat, nous nous mettons à 5 pour le faire sortir, mais vu le bazar de la voiture, il y avait de quoi jouer à cache-cache ! Yann a enfin réussi : belle partie de rigolade ! Quand je pense que nous avons failli l’emmener à Las Vegas...le pauvre !
    chipmunk
    A 12h30, rendez-vous au Ruby’s inn où une navette nous emmène à Red Canyon. Nous sommes 11 plus deux cow-boys, des vrais, qui font le rodéo ce soir...et un chien. La balade est super ; au pas ou au trot (aïe les fesses !), dans un paysage spectaculaire, rouge sang. Le soleil étant voilé, nous n’avons pas trop chaud. Une bien belle expérience. Nous n'avons pas croisé une seule personne! Yann qui n’était pas très enthousiaste au début a finalement beaucoup aimé. En plus, ils nous offrent une photo de chacun d'entre nous.
    Red Canyon
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    à cheval
     
    Yann Mathilde
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Jerry
    De retour, nous avons fait les boutiques (très belles) et avons mangé une grosse glace (single pourtant) : les glaces américaines sont délicieuses, avec plein de choses dedans ; j’avais pris une « moose tracks » (traces d’élan) , avec du fudge, du chocolat, de la vanille et des noix : un régal ! Mathilde en avait une avec des morceaux de pâte d’amande !
    En ce moment, c’est la mode des scoubidous : ici, ils les vendent non coupés, de toutes les couleurs et plats, alors c’était atelier scoubidous , ce soir.
    Maintenant, nous fermons bien toutes les portes de la voiture et les tentes : autant ne pas dormir avec un doudou chipmunk !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :