• Jour 32 13 08

    Très beau, affreusement chaud (environ 50°), 46 ° à 20h

     
    Ce matin, nous nous sommes encore fait des wafles à volonté à l’hôtel : miam ! Vive les Days inn…
    Après la lessive, direction Goldfield ghost town, une jolie petite ville fantôme où nous avons visité une mine d’or : nous étions tout seuls avec le guide, de ce fait, Adrien pouvait tout nous traduire au fur et à mesure. Et ô comble des délices, nous avons pu boire un expresso ! La mine a été inondée 5 ans après son ouverture, ce qui fait que la ville n’a été construite que pour 5 ans. Il y a toujours de l’or sous l’eau (environ 1million de dollars), mais il en faudrait 3 pour remettre tout en état…
    Goldfield
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    devant les Superstition mountains
     
    mine
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La chaleur est devenue difficilement supportable à midi, d’autant plus qu’à l’hôtel l’eau était très mauvaise et que nous en avions peu. Nous espérions en trouver ailleurs, mais cela a été compliqué. Nous avons donc pique-niqué en 4ème vitesse.
    Puis nous nous sommes jetés dans Saguaro lake pour nous baigner…au milieu des cactus ! C’est très étonnant, cet oasis au milieu du désert. Nous avons rencontré un homme qui cherchait des pointes de flèches et des outils indiens dans l’eau. Il avait l’air d’en trouver…
    Ensuite balade au milieu des cactus autour du lac : il y avait énormément d’oiseaux et nous avons même dérangé un pécari (sorte de cochon sauvage). Mais nous sommes rentrés un peu plus tôt car j’ai pris un coup de chaleur (déshydratation).
    Saguaro lake
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    saguaro
     
    fleur de catus et papillon
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour se remettre de cette journée caniculaire, nous sommes allés manger dans un endroit étonnant : Organ stop pizza ; il s’agit d’un organiste qui joue des morceaux, modernes la plupart du temps, sur un orgue démonté d’une église et rapatrié ici, relié à des instruments, des marionnettes et des lumières. Une Américaine nous a expliqué que, habitant en face, elle venait tous les lundis. En plus , les pizzas étaient délicieuses. Nous avons fait la fermeture (21h)…
    organiste
     
    Organ stop pizza

  • Commentaires

    1
    francine vincent
    Mercredi 15 Août 2012 à 00:09
    Coucou les courageux voyageurs
    Vos photos sont magnifiques et donnent envie de voyager. Vous allez revenir la tête remplie de souvenirs et les enfants vous demanderont la prochaine destination dès votre retour en France!
    J'espère que vous n'avez pas trop chaud et vous souhaite de continuer votre merveilleux périple sans encombre.
    Grosses bises des Fleurinois
    2
    Papy - Mamie
    Mercredi 15 Août 2012 à 18:51
               Pour le coup de chaleur, ce qui me rassure Isabelle..... c' est que le soir  tu t' es régalée devant une pizza!! ça allait donc mieux. Bises.  M.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :