• Jour 46 27-28 08

Nuageux , pluie, beau temps… !

Départ à 8h sous les nuages pour 3h30 de route jusqu’à Chicago.
    grange rouge

granges
    Nous rendons la Kia Sedona avec un pincement de cœur…Le phare cassé est pris en charge par l’assurance de la location de voiture : ouf !
    La navette nous emmène à l’aéroport et nous revoilà au point de départ ; tout le monde est un peu perdu : déjà fini…( !)
    avion

Nous sommes en avance et donc nous passons la sécurité sans attendre ; ô surprise : pas de fast food ou de snack derrière la sécurité…Dommage ! Tant pis, nous achetons des sandwiches à prix d’or…
    repas!

ordis
    Le vol Chicago-Rome se passe bien (long, bien sûr : 10h40) et à part Adrien, personne ne réussit à dormir malgré la nuit. Le décalage est rude : ils nous font manger des pâtes à 17h30 heure de Chicago, mais à 18h30 il fait nuit…
    Arrivés à Rome à 7h45du matin, nous prenons nos jambes à notre cou pour attraper la correspondance : nous n’avons qu’une heure…Panique à la sécurité : un monde incroyable à la sécurité s’agglutine : plusieurs avions sont arrivés en même temps et les gens se bousculent car ils sont dans le même cas que nous…Mais on y arrive quand même, en courant, les valises trainant derrière nous, et nous arrivons à monter dans l’avion Rome-Genève : il nous a attendus ! Merci !!!
    Vol absolument superbe car le ciel est très dégagé : nous voyons les îles italiennes, et surtout tout le massif du Mont Blanc, avec les glaciers…
    île-italienne

Mont-Blanc

glacier

Nous sommes très contents de retrouver mes parents à l’aéroport, mais que c’est dur d’ouvrir les yeux !

Le bilan du voyage est tout à fait positif et suivra sous peu sur le blog…notamment les tops des attractions, parcs, etc préférés par les différents membres de la famille. Je complèterai aussi les pages avec des infos plus précises si certains sont intéressés par un voyage aux USA.

C’est sûr : nous y retournerons !