Très beau, très chaud, même la nuit (31°)
    Départ 8h30
    Le moral va mieux : les cartes ont été  débloquées : nous pouvons retirer dans les distributeurs ! Heureusement le petit déjeuner de l’hôtel était copieux...
    Aujourd’hui : visite de Chicago : nous partons nous garer au parking de Rosemont et prenons le métro (pass one day super pratique).
    Nous montons au sommet du John Hancock : très impressionnant. Repas les pieds dans l’eau et les doigts de pieds dans le sable sur la plage du lac : c’est une ville étonnante : les enfants se croyaient à la mer, face aux buildings...
    Nous allons voir ensuite la célèbre fontaine puis les œuvres d’art de Picasso, Miro, Chagall, Dubuffet,(nous avons bien reconnu les lieux de tournage des Blues Brothers) avant de faire la croisière sur la rivière et le lac : commentaires très intéressants sur l’architecture ; nous passons une écluse.
    Et pour terminer, nous prenons le fameux El (métro aérien authentique) avec ses quais en bois et nous rentrons, bien fatigués : le décalage horaire y est pour quelque chose...
    Avant de dormir, nous devons retourner au Walmart pour refaire les courses que nous n’avons pas pu payer hier...Les enfants se sont achetés leur iPod, donc l’excitation avait remplacé la fatigue !

building

buildings

chicago côte

fonatine

frontline

lac

le El

Train pour aller à l’aéroport de Fiumicino : pas de problème, sauf que l’avion a 3 heures de retard...nous aurions pu dormir un peu plus !
    Les enfants ont écumé tous le magasins d’électronique...
    Bref, nous sommes enfin partis, en espérant que nos valises suivent puisque nous ne les avons pas récupérées lors de notre longue escale...et elles nous attendaient bien sagement sur le tapis roulant à Chicago ! Nous n’avons mis qu’une heure et demie pour sortir de l’aéroport et nous avons récupéré tout de suite la voiture : une Kia Sedona.
    L’hôtel Days Inn à Elk Grove village est très correct.
    C’est au Walmart que les ennuis ont commencé : impossible de payer avec aucune des 2 cartes, ni de retirer, et nous avions en poche $20...(merci Florence !). L’Assistance nous a promis de nous dépanner d’ici 4h mais quel souci ! Nous devrons donc payer surtout en liquide...Donc au dodo , épuisés, avec 1 petit gâteau dans le ventre et un peu d’eau (grâce à Florence !)...C’est ça les vacances !!!

voiture

• 1ère étape à Rome réussie!

Baptème de l'air pour les enfants: ils ont bien aimé.

Beaucoup de fatigue et de chaleur pour visiter Rome, mais nous avons mangé des glaces devant le colisée et le forum.

B&B de luxe...

bagages

colisée

• J-2:

Des bagages plein la maison...Oppodo qui vient de nous appeler pour changer l'heure de vol (le retour: ouf!). Nous aurons 55 mn pour changer d'avion à Rome...Il faudra courir...mais si ça marche, ce sera mieux que 6 heures d'attente!

Les enfants commencent à réaliser que nous partons et c'est l'effervescence!

Pour l'instant, tout semble tenir dans les valises...

A nous les USA!

• Pour la vie dans l'ouest